L’éternelle chute d’Alice, Hugo Bernard

Mots de l’éditeur : Presse de la cité

 » Un mystérieux trou de trente-cinq centimètres de diamètre et cent sept mètres de profondeur creusé dans la montagne, à l’orée de la forêt, devient du jour au lendemain l’unique préoccupation d’une petite ville, le réceptacle des espérances, des colères et des secrets inavouables.

« La nouvelle s’est propagée dans la région comme une traînée de poudre. Les mêmes questions sont sur toutes les lèvres. Un enfant est tombé dans un trou. Quel enfant ? Quel trou ? On en parle partout, au bureau, dans les salons de coiffure, dans les bars, dans les maisons. Ceux qui ont la chance de ne pas aller travailler restent cloués à leur téléviseur où sont projetées, sur la chaîne locale (ce sera bientôt sur l’ensemble des chaînes nationales), en continu, les images de ce trou béant, noir, qui semble plonger les âmes jusque dans les entrailles de la Terre. »

Une comédie humaine au tempo remarquable, conte de fées profond et cruel, avec ce qu’il faut d’humour, et de suspense ! Hugo Bernard manie avec brio l’art du scénario. »

Note : 5/5

MON AVIS : #LEternelleChutedAlice #NetGalleyFrance

Un roman, tel une pièce de théâtre, une comédie humaine. Un petit village, des personnages, nombeux. Une petite fille qui disparaît, tombée dans un trou, dans la forêt. L’enquête. Tout s’enchevêtre, l’esprit s’emmêle. Un noeud épais, beaucoup de questions déroutantes. Puis le dénouement, la surprise, la compréhension de tout, une brusque limpidité. Densité des émotions. Le livre se lit d’une traite. L’ecriture est fluide, le suspens tient le lecteur en haleine. Très bon divertissement!

alienor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *